Retrouvez ici tous mes écrits partagés sur les réseaux, mêlant mes pensées de professionnelle mais surtout de maman…
Et voilà, le grand jour…Ce jour que j’attendais plus ou moins depuis longtemps… qui a été différent de ce que j’avais toujours imaginé à cause de ce virus…Nous n’avons pas pu visiter l’école, nous avons été limités à un parent pour t’accompagner, et je n’ai pas pu franchir la porte de ta classe… (Lire la suite)
Aujourd’hui je t’ai inscrite à l’école.
Toi, la petite chose si fluette que l’on a posé sur moi il y a un peu plus de deux ans.
Cette si petite chose. Si chaude. Si douce. Tu étais restée réveillée un long moment pour que nous puissions faire connaissance. (Lire la suite)
Ma fille chérie… (Covid-19)
Que comprends-tu de tout cela, du haut de tes deux ans et demi ?
Je suis inquiète. Pas tant pour moi, un peu pour toi, mais aussi et surtout pour ceux, les plus fragiles, qui nous sont proches. Je n’aimerais pas que tu grandisses sans eux. (Lire la suite)
Courage… (Covid-19)
Courage tout d’abord au personnel soignant, qui se battent contre leurs difficultés depuis longtemps déjà et qui sont en première ligne depuis le début de cette crise… (Lire la suite)
Les brocolis
Tu as toujours été un bébé qui mange bien et qui mange de tout. Fruits, légumes, viande, poisson, oeuf. Mixé, morceau. Tout est passé comme une lettre à la poste.
Et puis tu as eu 2 ans. (Lire la suite)
Enfant malade
Mon bébé… Ces derniers jours tu as été malade.
Que c’est douloureux pour mon cœur de maman de te voir dans cet état. (Lire la suite)
Te faire confiance
Jamais je n’aurais imaginé avoir autant peur pour quelqu’un. Peur que tu te fasses mal, peur que tu tombes, peur que tu n’ailles pas bien… (Lire la suite)
Maman
« – Maman? Maman… Mamaaaan! » Une fois, deux fois, quinze fois que tu m’appelles, je te réponds « oui » et puis plus rien. Et à nouveau tu m’interpelles « maman! » Quel est ce besoin de m’appeler pour ne rien dire de plus? (Lire la suite)
Allaitement
Ces derniers jours on a beaucoup entendu parler de l’allaitement. Ici pendant la grossesse c’était « Si c’est possible, je veux bien ». Et à la naissance, cela a été une évidence… L’envie de lui donner mon lait, de lui donner tout ce que je pouvais, toute ma personne. (Lire la suite)
Jeter
Tu jettes beaucoup, depuis plusieurs mois maintenant. Ta cuillère. Ton bavoir. Tes légumes. Ton biberon. Ton assiette. Plus récemment encore, genre hier soir, ta compote (remplie aux 3/4). Forcément ça me fâche. (Lire la suite)
À toi, papa
À toi qui adorait me faire des câlins alors que je n’étais pas encore né. À toi qui avait du mal à poser ta main sur le ventre de maman car c’était encore trop abstrait. À toi qui m’a sorti du ventre de maman. (Lire la suite)
Merci de m’apprendre à t’écouter
Hier au déjeuner pour la première fois je t’ai donné un verre d’eau à la place du biberon. Bien sûr tu m’as étonnée en réussissant à boire, sans en faire tomber une goutte. Puis je t’ai donné ton yaourt. (Lire la suite)